LE MONDE FRANCOPHONE


Le français est une des langues les plus parlées sur la planète, avec plus de 270 millions de locuteurs natifs et non natifs. La francophonie englobe une diversité de cultures et le nombre de locuteurs ne cesse d’augmenter.

En Europe, à part la France, la plupart des francophones se trouvent en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, ainsi qu’en Andorre et à Monaco.

De même, dans le continent américain, le français est parlé au Canada (comme par exemple, au Québec), en Louisiane aux États-Unis, et en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Bien entendu, il ne faut pas oublier que dans la péninsule indochinoise du continent asiatique les locuteurs francophones sont majoritaires, comme dans le cas du Vietnam.

Pour sa part, dans le continent africain, la région subsaharienne a 39,5 millions de francophones et dans l’Océan Indien près de 7,4 millions d’habitants parlent cette langue. Elle augmentera considérablement dans les prochaines années.

Trad’Assermentée avec le nouveau monde Europe-Afrique


De nombreux pays africains forment ce fantastique puzzle francophone, comme Algérie (l’arabe est la langue officielle), Bénin (langue officielle), Burkina Faso (langue officielle), Burundi (langue officielle avec le Kirundi), Cameroun (langue officielle avec l’anglais), Cap-Vert (le portugais comme langue principale), la République Centrafricaine (langue officielle avec le Sango), Tchad (langue officielle avec l’arabe), Comores (langue officielle avec le Shikomor et l’arabe), République Démocratique du Congo (langue officielle), République du Congo (langue officielle), Côte d'Ivoire (langue officielle), Djibouti (langue officielle avec l’arabe), Égypte (l’arabe est la langue principale), Guinée équatoriale (langue officielle avec l’espagnol et le portugais, Mayotte (langue officielle), Réunion (langue officielle), Gabon (langue officielle), Guinée (langue officielle), Guinée-Bissau (portugais comme langue principale), Madagascar (langue officielle avec le malgache), Mali (langue officielle), Mauritanie (l’arabe comme langue officielle), Maurice (non officielle, deuxième langue), Maroc (l’arabe est la langue officielle), Niger (langue officielle), Rwanda (langue officielle), Sao Tomé-et-Principe (portugais comme langue principale), Sénégal (langue officielle), Seychelles (langue officielle avec l’anglais et le créole), Togo (langue officielle) y Tunisie (l’arabe est la langue principale et officielle).

L’Europe et l’Afrique ont une destination commune vers un nouveau monde où les relations politiques, sociales et économiques commencent à encourager les déplacements réciproques pour des motifs de croissance professionnelle et familiale.

Trad’Assermentée est un acteur actif expérimenté au sein de ce panorama et propose une assistance technique dans le domaine de la traduction assermentée ou jurée entre le monde francophone et le contexte du castillan de la Péninsule Ibérique.


Trad Jurada

Contact

Tel:(+34) 93 303 50 53

(+34) 686 93 00 88

Email: info@tradassermentee.com

Av. Diagonal 131, 08019 – Barcelone (ESPAGNE)

Debe adjuntar un archivo
y especificar a que documento pertenece

Cerrar